Assurance-vie : Les 2 meilleurs contrats en fonds euros

Si vous possédez un contrat d’assurance-vie, ou encore une assurance moto ou une assurance habitation, il peut être intéressant de pouvoir comparer son offre avec ce qui se fait chez la concurrence. Cela peut être aussi pratique de procéder à cette démarche pour l’univers de la banque avec la comparaison des différentes offres de carte bleue ou encore de prêt auto. Concernant l’assurance-vie, nous allons vous présenter les trois meilleurs contrats d’assurance-vie du moment, sachant qu’il s’agit de contrats en fonds en euros.

Le contrat d’assurance-vie LinXea Avenir est sans aucun doute l’un des meilleurs contrats que vous pourrez trouver actuellement sur le marché dans la catégorie des contrats multisupports. C’est un contrat qui est assuré par Suravenir et qui est composé de fonds en euros. Il possède un total de 441 unités de compte en provenant de 109 sociétés de gestion. Il dispose de frais d’entrée très compétitifs dans la mesure où ceux-ci sont inexistants, à l’exception des produits basés sur des SCPI et des SCI. De plus, il dispose de frais de gestion assez intéressants qui s’élèvent à 0,60% sur l’ensemble des fonds. Pour ceux que cela intéresse, la gestion sous mandat commence à partir de 1000€ avec toutefois des frais de gestion de 0,20% en sus.

Fortuneo Vie est l’autre contrat d’assurance qui a retenu notre attention car il dispose d’un rapport sécurité/rendement très intéressant avec une gamme de plus de 150 supports financiers disponibles. Avec ce contrat d’assurance-vie, vous aurez donc la possibilité d’avoir une assez large gamme de supports à disposition, même si on peut regretter une certaine faiblesse vis-à-vis de ce point par rapport à ses concurrents. En revanche, la gestion sous mandat est intéressante dans la mesure où elle est facturée à la performance. Cela signifie que si elle ne vous rapporte pas d’argent, vous n’aurez rien à débourser. Il faut toutefois noter que des frais d’arbitrage de 28€ vous seront exigés dans le cadre des options de gestion ou de la gestion sous mandat.