Orange Bank : Les annonces du PDG d’Orange

Le PDG du groupe Orange a fait plusieurs annonces concernant l’évolution du groupe vis-à-vis de la banque en ligne. En effet, après avoir annoncé son intention de lancer une structure dans ce secteur, le PDG d’Orange a également indiqué la volonté du groupe de renommer sa filière belge Mobistar en « Orange Belgique ».

Aussi, la volonté d’Orange est ainsi de regrouper sous sa marque française toutes les entités européennes qu’elle possède, dans un souci d’uniformisation. Stéphane Richard a également indiqué que sa future banque en ligne se lancerait en premier lieu en France mais qu’elle allait rapidement se développer dans d’autres pays européens. On murmure que le premier de ces pays devrait être la Belgique suivie de l’Espagne, deux pays où la banque en ligne obtient des résultats de plus en plus prometteurs.

Quoiqu’il en soit, l’opérateur historique aura fort à faire sur le marché de la banque en ligne étant donné la concurrence féroce que se livrent les acteurs tels que Boursorama ou ING sur un secteur de plus en plus disputé. En effet, les banques en ligne françaises déjà implantées disposent d’une avance considérable que l’opérateur devra rattraper, en proposant par exemple immédiatement des produits supplémentaires à ceux du compte-courant, avec par exemple des offres d’epargne, d’immobilier ou d’assurance en ligne. Étant donné les moyens dont dispose déjà Orange, la future banque en ligne se donnera très probablement les moyens de ses ambitions pour ainsi devenir un acteur d’envergure dans ce marché très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>